Télé Assistance

 

 


En cas de chute, de malaise, d'urgence médicale et sans décrocher votre téléphone, vous pourrez dialoguer grâce à un transmetteur directement avec le Codis-Samu et vous obtiendrez immédiatement une réponse appropriée.

 


Une installation très rapide !


Le dossier d'abonnement est disponible en mairie et l'installation du dispositif est gratuite. Elle est effectuée dans les 8 jours à réception du dossier. La redevance est calculée en fonction des revenus et se situe pour le bénéficiaire entre 5.99€ et 34.54€ par mois.


Un dispositif sécurisant ! 


La sécurité du dispositif repose sur une vérification automatique du transmetteur tous les 5 jours. De plus, une personne réfèrente viendra vous rendre visite régulièrement à votre domicile.


Comment ?


Grâce à la liaison téléphonique 24h/24 et 7j/7, vous pourrez alerter et dialoguer avec des professionnels de l'intervention d'urgence (sapeurs pompiers du CODIS, médecins du SAMU).


Pour Qui ?


La télé assistance départementale s'adresse à toutes les personnes âgées isolées d'au moins 65 ans ou 60 ans reconnues inaptes au travail et aux personnes reconneus handicapées par la Cotorep à plus de 80%.


Où s'adresser ?


Le dossier d'abonnement peut être retiré en mairie. La validation de la demande est d'abord effectuée par le maire avant d'être instruite par le conseil départemental.


Un dispositif très facile d'utilisation !


Une prise électrique et une ligne téléphonique fixe suffisent pour installer le transmetteur. Un médaillon émetteur déclenche l'appel par simple pression où que vous soyez dans un rayon d'environ 100 m. Si vous ne pouvez par parler, des secours (voisins, famille, pompiers, Samu) seront envoyés chez vous.